Accompagnement Thérapeutique
pour prendre soin de soi et de ceux qu'on aime ...
Niveau de bien-être dans le couple
Période de désillusion
Période de "Lune de miel"
Période où le couple rencontre des difficultés
Période d'accommodation, deuil de l'idéal
Dans mon approche, je considère que le couple est une entité à part entière. Ainsi : 1 + 1 = 3. En effet, chaque partenaire met un peu de Soi pour construire son couple mais chacun doit rester ce qu'il est.
Un couple en crise est un couple dans lequel un ou les deux partenaire(s) "s'est (se sont) perdu(s)" dans son couple et ne retrouve(nt) pas en son sein ce dont il(s) a (ont) besoin pour continuer de 'grandir' et de s'épanouir.
Des difficultés, des souffrances, des comportements, peuvent être le reflet d'enjeux relationnels présents au sein du couple.
C'est pourquoi, afin d'aider au mieux le couple à surmonter la situation difficile et que chacun puisse retrouver un équilibre qui lui convient, il est important que les deux conjoints soient présents à chaque séance.
Tous ensemble, nous travaillerons sur la situation qui pose problème en favorisant les échanges et nous tenterons de formuler des hypothèses de compréhension du fonctionnement du système conjugal pour apporter du changement et de retrouver un nouvel équilibre.
Pour nous aider, nous pourrons être amenés à utiliser des supports ludiques facilitant la communication et la créativité, empruntés à la systémie.
Il est impossible déterminer la durée d'une thérapie familiale. Elle est fonction de la situation, de l'implication et des objectifs de chacun.
Le rythme des séances est à définir ensemble : 1, 2 ou 3 par mois.
Le coût de la séance (durée : 1h30 environ) est de 70 euros.
Une prise en charge peut être demandée à votre mutuelle (selon le contrat souscrit).